Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!

20 May

Et ca monte encore et encore

Publié par Vadnagar

Ce weekend, nouveau concours sur 2 jours à la maison mais en amateur. J'ai pu faire les prépa : prépa 95cm le samedi et prépa 1m le dimanche.

J'ai toujours tendance à trouver les barres hautes, surtout à la reco, mais franchement là, je pense qu'elles étaient côtées généreusement... et les 2 jours...

Amateur, c'est quand même une autre ambiance. Je ne dis pas désagréable, mais disons que ca change et ca m'a un peu destabilisée.

J'étais pas bien, je ne trouvais pas ma place sur les obstacles. Poussin était très très mou au paddock et très énervé sur la piste. J'avais le sentiment qu'il voulait se débarrasser au plus vite des obstacles, il tirait si fort... et d'un coup...

Bref 2 barres sur la 95 et 3 sur la 1m.

Le cheval n'était pas comme d'habitude, une amie m'a fait remarquer qu'il avait été piqué à l'encolure, c'était très gonflé. Eh oui il est allergique aux piqures d'insectes... Peut être était-ce dû à ca, je ne sais pas. Mais j'ai mal réagi de mon côté. 1. J'avais tendance à entrer un peu en conflit (alors que j'ai bcp travaillé ça ces derniers mois, le calme et ne jms entrer en conflit, ou désamorcer tt de suite...) et 2. Je ne l'accompagnais pas sur tout le tour. On a fait des fautes dans les doubles et lignes alors que c'est notre point fort. Par contre les verticaux en descente, on les a tous bien passés! Bref, je devais sûrement relâcher mon accompagnement parfois alors que j'aurai dû être bcp plus présente sachant qu'il n'était pas comme d'habitude.

Y a quand même des points positifs, aucune hésitation alors que ce n'étaient pas nos obstacles, découverte des SPA et des bidets... il est franc et ça c'est top.

J'étais un peu déçue de ces piètres prestations. Mon coach m'a dit que le cheval avait bien sauté sinon et que j'ai tendance à oublier d'où on vient. Il y a un an, on avait du mal à finir nos club 3 et là on est sur 1m... Oui c'est vrai j'oublie. Mais j'ai tellement l'impression de me galérer tout le temps, d'être toujours à la traîne... J'aimerai bien avoir un cheval facile, qui pardonne les erreurs et avec lequel on a pas besoin d'être ultra précis...

Quand je vois des potes qui ont commencé l'équitation après moi et qui font des concours en même temps que moi et qui ont des meilleurs résultats, ca fait bizarre, même si ce sont des chevaux de club...

Pareil quand je vois les autres propriétaires de chevaux de l'écurie seconde chance qui donnent des nouvelles et qui montrent l'énorme progression en peu de temps... Oui, on ne sait pas si les chevaux ont été montés par des pro et leur histoire... C'est clair que le mien, il n'y a que moi qui l'ai bossé et on est parti vraiment de 0.

Mais quand même j'ai l'impression d'être à la traîne. Ca va passer, mais y a des fois où on a pas tellement le moral...

Ma mère l'appelle "la Ferrari". Mais c'est un peu ça, il faut vraiment le piloter avec bcp de précision, la moindre erreur et c'est la barre. Je pense que là, c'est moi qui doit bosser, lui a bien progressé, même plus que moi, mais je suis un peu à la traîne sur le pilotage et les bons réflexes.

Et ca monte encore et encore
Et ca monte encore et encore
Et ca monte encore et encore
Et ca monte encore et encore
Et ca monte encore et encore
Commenter cet article

À propos

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!