Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!

14 Jun

1ere séance de saut

Publié par Vadnagar  - Catégories :  #Travail monté

Hier ce fut notre 1ere séance de saut... oui je ne me suis pas pressée, attendre 1 mois 1/2 pour le faire sauter, certains diront que je n'ai rien foutu!

 

Mais je répondrai tout simplement que tout vient à point à qui sait attendre!

 

Après plusieurs semaines de désensibilisation à tous les soubassements, chandeliers de toutes les formes (puits, gros carrés...) et aux barres. Maintenant qu'il accepte de passer entre des chandeliers, et qu'il passe des barres par terre sans trop trop les toucher, me voilà décidée à l'essayer un peu en saut.

 

Petite croix pour commencer, pas si petite que ca d'ailleurs, au trot... bon bah ca le chauffe un peu de sauter mais on arrive à garder une bonne impulsion et une certaine régularité, il passe sans rechigner mais il tape très souvent les barres et me fait des strikes assez souvent... C'est un cheval franc qui y va avec de l'allant, on voit que c'est pour me faire plaisir, il doit se dire "aller voilà qu'elle a une nouvelle lubbie, elle veut me faire sauter. Aller je vais lui faire plaisir et lui sauter ces machins là, pour qu'on puisse passer à autre chose". Mais bon il a du mal à soulever ses grosses papates. Il y va le pif par terre pour bien voir les barres et pourtant il me dégomme tout! Il me fait un mouvement non identifié et très saccadé pour sauter... il ne sait pas s'il doit sauter ou enjamber et ca donne un style un peu beaucou pataud!

 

On passe à un petit droit de 60 cm... STRIKE!!!!! On repasse, tout se passe bien, on s'arrete là. Il fait des efforts, maintenant qu'il va pas trop mal en plat, il y a énormément de boulot en saut! AHA

 

On me disait qu'il sautait trop haut les haies d'où sa réforme... hum hum à voir... à moins que les difficultés que j'aie rencontrées ne soient dues à la petite hauteur et au trot... Peut être qu'au galop et plus haut il saute mieux!

Affaire à suivre...

Commenter cet article
D
Bonjour, j'ai aussi un pur sang réformé, depuis pas très longtemps, mais il fait déjà de beaux progrès à l'obstacle. Votre travail m'encourage à persévérer et à être patiente avec mon loulou !<br /> Dalia.
Répondre

À propos

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!