Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!

08 Jun

Bilan 1 mois

Publié par Vadnagar

1 mois après, Vadnagar a changé... Il lui reste bien sûr énormément de choses à apprendre, mais il commence à assimiler certaines choses: 

 

- il tient bien à l'attache, et tient de plus en plus longtemps à l'arrêt quand je suis à cheval (avant il grattait sans cesse le sol...)

- il ne bouge pas au montoir

- il va de plus en plus droit sur les doublés et les diagonales...

- Il fait des cercles RONDS! enfin! Il commence même à s'incurver (et même à droite!)

- les transitions se font de mieux en mieux

- il fait très bien les transitions à l'intérieur des allures

- il part au galop à main droite systématiquement sur le bon pied

- il est respectueux à pieds

- il ne se bloque plus sur le chemin du pré au club

- son dos n'est presque plus sensible

- il répond de mieux en mieux à la voix

- il me fait de plus en plus confiance et panique de moins en moins

- je peux faire tout et n'importe quoi à ses cotés (passer le balai sous ses pieds, jouer au lasso avec la longe, courrir/sauter près de lui)

- il fait les cessions à la jambe au pas

- il commence à se cadencer au galop

 

 

Commenter cet article

À propos

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!