Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!

03 Aug

De petits progrès...

Publié par Vadnagar  - Catégories :  #Vadnagar

Une semaine bizarre... Il fait chaud, donc le travail en carrière est difficile... Lui par contre est chaud cacao!

 

Lundi, carrière trop poussièreuse, nous voilà en balade. Elle a tourné court car le gros était chaud et cherchait en plus à faire le con... 1/2h m'aura suffit, il était sur le cul, tel un ressort près à partir au moindre truc... J'ai préféré ne pas prendre de risques et ne pas entrer dans la forêt et ses longues lignes droites qui auraient pu donner des idées à cet ancien cheval de courses...

 

Mardi, une 1re pour Vadnagar. 1re fois qu'il était à travailler aussi proche d'un autre cheval car nous étions 2 cavalières dans la petite carrière, on se croisait très très régulièrement lol!

J'attendais ce moment avec impatience et au fur et à mesure que le temps passe, avec de moins en moins d'appréhension, mais quand même... Comment allait-il réagir? Finalement ca s'est plutôt bien passé, ca l'a chauffé mais rien de bien méchant. Je suis contente. Mais les cours collectifs ne sont pas pour tout de suite! lol.

 

P1020767 P1020776

 

Et aujourd'hui... ahhh! La carrière pour nous seuls, il va pouvoir enfin se défouler et jouer un peu, lui qui est si chaud depuis quelques jours. Eh oui, si on compte bien, on a pas joué depuis jeudi donc 6 jours. Il était temps qu'il galope et qu'on rigole un coup!

La bête était en effet chaude chaude chaude. Je l'ai rarement eu comme ca. J'avais mal au dos et notamment du coté droit, il en profitait pour faire le con à cette main là, il était presque intenable ce petit con! Mais bon, on a réussi à bosser tout de même. Aujourd'hui au programme, cercles, équilibre et départ au galop du pas (tout nouveau).

Eh oui hier, j'ai essayé pour rigoler un départ au galop du pas, et il l'a fait à ma plus grande surprise! Je me suis dit que c'était un peu "triché" parce que j'utilisais le chavel de devant! lol. Forcément, il avait envie de le rattraper... alors je le mettais au pas, cadencé (ah oui je ne le laissais pas précipiter quand même, on se tient un minimum, on est pas des boeufs!), je plaçais mes aides et hop au galop.
Aujourd'hui nous étions seuls alors pas d'aide... hihi. Et bah Monsieur Vadnagar m'a fait des départs au galop (2 à chaque main) du pas EXTRA, sans précipiter le pas, sans foulées de trot et en équilibre et sur le bon pied! Bon j'avoue y en a un qui a loupé! lol. Mais c'est une bonne moyenne non???!! J'étais toute contente lol! Une vraie gamine!

Au galop, on a bien bossé l'équilibre, en essayant de faire des cercles de plus en plus petits tout en restant en équilibre et en ne se couchant pas... IMPEC!

 

Pour finir, barres au sol... Au pas il a vraiment du mal à travailler, et c'est valable pour tous les exercices... On voit que c'est un galopeur pq'au galop il te fera toujours tout nickel, mais alors plus l'allure est lente et plus c'est difficile pour lui. Les barres au sol, il shootera toujours dedans au pas. Je n'ai peut être pas assez d'impulsion, pourtant je garde mes jambes au contact... Au trot beaucoup mieux, il fait ca de mieux en mieux, pourtant chaud, il était tout à fait calme devant les barres et restait cadencé. Toujours du mal à tourner... encore plus avec ce mors... on a bossé la direction et la précision sur les barres... bon bah c'est pas gagné! On a fini sur une bonne note puisque pour le dernier passage au trot, c'était droit, au milieu, cadencé et il n'a pas touché!

 

P1020787

Commenter cet article

À propos

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!