Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!

28 Jul

Je retrouve enfin mon cheval plein de jus!

Publié par Vadnagar  - Catégories :  #Travail monté

Mercredi, après une petite journée de repos à la suite de notre reprise, on a fait une séance de travail plat + balade. 

 

P1020674

 

Là je retrouve mon cheval plein de peps, il avait envie de jouer, envie de galoper, et bcp moins de difficultés à monter les pentes.

Détente énergique puis on reprend les bonnes vieilles habitudes, des 8, des cercles, des allongements, des transitions...

 

P1020683P1020696 

 

 

Il a bien bossé, un galop placé comme d'hab, un trot de plus en plus léger et de plus en plus placé, y aura plus que le pas à bosser placé!

 

P1020702

Exemple type du moment où on commence à jouer...

 

Comme il était bien et qu'il faisait pas trop moche, on décide d'aller en balade. J'ai l'impression qu'il a lu dans mes pensées et qu'il a compris de quoi il s'agissait, naturellement le voilà prenant pour la 1ere fois la sortie du fond qui donne sur l'entrée de la pension et sur la route... Je le stoppe le temps d'attendre Antoine et monsieur était bien trop impatient de partir se promener. Les 1ers mètres il était heureux comme tout et plein d'allant. Puis plus on avancait, plus il se rendait compte qu'il était seul avec moi et qu'il ne connaissait pas la route! Il a été adorable, un peu regardant, mais pas un seul écart malgré les nombreuses voitures croisées, les chiens etc. Un peu stressé le pépére, il hénnissait à ne plus finir.

Comme d'habitude, bizarrement il se place magniquement bien en balade...


On rentre en entier, je le rentre dans la carrière et là, sans prévenir (il n'a pas senti le sol ni gratté), le voilà commençant à se coucher et moi toujours sur son dos! J'ai eu le réflexe d'enlever mes pieds des etriers et d'accompagner le mouvement, et d'essayer de le relever tout de suite... Bref il s'est fait de belles gonfles au passage de sangle, 2 beaux oeufs!

Commenter cet article

À propos

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!