Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!

18 Aug

Moment de grâce... bis!

Publié par Vadnagar  - Catégories :  #Travail monté

P1030018

Le lendemain, mon Vadnagar m'a fait une séance presqu'aussi bien que la veille! Autant à l'écoute, autant agréable...un délice! 

 

Une bonne séance orientée sous un autre angle, on a bien bossé la précision et les cercles, avec un petit dispositif composé d'une mini barre pour nous aider... ce ne fut pas facile facile mine de rien!

Exercice du jour: un petit petit croisillon (une barre par terre aurait suffit, mais le mien shoot toujours dedans quand c'est par terre, et ne se tient pas bien, donc pour faciliter les choses, j'ai mis une petite croix - plus tard, on mettra une barre par terre) sur la piste à partir duquel je fais des cercles, de tailles différentes, au trot, au galop, à chaque mains. Le but étant de partir du milieu de la croix et d'y revenir. On travaille donc la précision mais aussi l'incurvation, la cadence...

Il y avait foule en plus autour de nous, des pensionnaires, des maréchaux ferrants... ca change et c'est pas plus mal, ca l'habitue à rester concentré et aux ordres malgré le passage et le bruit.

 

P1030011 P1030019

 

Ce jour là ca en a jeté! Il faisait tout ce que je lui demandais et quand il ne le faisait pas, ce n'était surement pas de sa faute, mais plutôt de la mienne... fatiguée par les exercices, la chaleur (le genre de jour où il ne fait pas particulièrement chaud mais à cheval c'est une autre historie! Enfin je parle pour le mien du moins! Je défie quiconque qui me diras que l'équitation n'est pas un sport et que ce n'est pas fatigant de venir monter mon cheval!) et surtout bloquée par mon dos et mon bras... A main gauche, on a tout bien fait et à main droite, comment lui faire bosser la précision quand moi-même je ne suis pas assez précise de ce coté?! Enfin bon on va dire que cet exo nous aura fait bosser tous les 2 notre coté le plus faible!

 

P1030014 P1030021

 

P1030028 P1030029

Commenter cet article

À propos

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!