Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!

08 Oct

Petite anecdote

Publié par Vadnagar  - Catégories :  #Ethologie - Travail à pieds

Vadnagar et moi ne sommes pas du tout synchro! A peine lui guérri et prêt pour de nouvelles aventures, c'est moi qui suis HS, une côte déplacée donc le moindre mouvement est impossible... Oui mais mon cheval, il faut bien le sortir qd même...

 

Personne ne voulant monter mon "cheval fou" alors qu'il est juste sensible et susceptible, la longe est le seul moyen de le sortir par une autre personne. Bref, Antoine vient avec moi, depuis le temps qu'il vient, il m'a vu faire des centaines de fois et je lui ai appris 2 ou 3 trucs, notamment vite fait la position qu'il doit avoir pour longer...

 

Bon il est prêt, moi cassée littéralement par la douleur, marchant pliée, je décide de sortir de la carrière et des laisser tous les 2. Il y a du monde autour de la carrière donc pas trop trop de risques et Vadnagar à l'air assez calme.

 

La séance de longe commence... Antoine se débrouille plutôt bien, position pas mal, le cheval tourne... oui, mais il répond à aucun des ordres qu'Antoine lui donne. Je lui dit d'être un peu plus affirmé lorsqu'il lui donne des ordres... non rien n'y fait. Je suis incapable de rentrer dans la carrière, j'ai bien trop mal et je me suis assise entre temps... Bon bah je décide de lui donner moi-même les ordres, parce qu'il commence à faire le con... Et là l'impensable se produisit, il a répondu instantanément!! Aller c'était un coup de chance! Je recommence en jouant un peu (oui j'avoue!) sur les transitions... NICKEL CHROME!!! J'étais pourtant hors de son champs de vision, mais il a répondu à tout ce que je lui demandais... je vous raconte pas le spectacle pour les autres cavaliers qui se marraient!!

 

Alors voilà une expèrience de plus, mon cheval profite de la moindre faiblesse, il faut être précis avec lui. Peut-être est-il (même surement) un peu exclusif avec moi... Enfin, c'était à mourir de rire!

Commenter cet article

À propos

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!