Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!

20 Jul

Un cheval pas bien...

Publié par Vadnagar  - Catégories :  #Vadnagar

Alors là faut que je raconte ma venue d'hier au club!!

 

Mon cheval, boiteux à cause de son pied nu, je vais tous les jours vérifier qu'il n'y a pas de cailloux ou autres éléments étrangers à avoir abimer le pied.

 

A peine dans le champs, le voilà qui lève la tête et arrive d'un pas assuré et energique à ma rencontre... Il réagit de plus en plus à ma présence... J'étais contente :) Il me reconnait et surtout ca m'évite d'aller sous la pluie à l'autre bout du champ! Mais faut pas rêver, ce n'est pas parce qu'il m'aime particulièrement, c'est simplement qu'il n'aime pas du tout être au pré avec ses congénères (toujours à cause des coups) et encore plus parce qu'il a assimilé ma venue à la ration de granulés!! ;p

 

Bref, coup de brosse, inspection, et ration! Rien de particulier, pour l'instant certes.

 

Mais sur le chemin du retour... 20 MINUTES POUR FAIRE A PEINE 40 METRES!!! Il ne voulait pas retourner au champs et se braquait comme jamais il ne l'a fait!

Bloqué sur le chemin qui mène au pré, rien ne le fait avancer. Il se met en arrière de toutes ses forces avant même que je ne tire un peu sur la longe. Il n'a jamais été aussi virulent et décidé de qqch, il n'y a vraiment rien a faire! La douceur, la fermeté (il se pointe carrément!)...

Les chevaux agglutinés à la barrières attendent mon cheval et assistent au spectacle!

 

Au bout de 20 minutes d'effort pour seulement qq mètres je me décide à aller chercher une poignée de granulés pour l'attirer et le rentrer...

 

Nan mais attendez c'est pas croyable, mon cheval ne veut pas rentrer dans son pré, si ca c'est pas une preuve de son mal être!

 

A peine rentrée à la maison, en colère, je réserve tout de suite un van pour le déplacer le plus tôt possible, maréchal ou pas! Nous partirons jeudi!

Commenter cet article

À propos

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!