Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!

05 May

Vadnagar

Publié par vadnagar-pur-sang-reforme  - Catégories :  #Vadnagar

 

Vadnagar... une sacrée histoire...

 

Pur sang anglais toisant 1m64, bai brun par Anabaa et Vladamixa, né le 21 mai 2006.

 

Une sacrée histoire pour ce pur sang, il sort tout juste des courses, les dernieres (selon oneturf.fr) ont eu lieu en mars...

Cheval d'une des plus grandes fortunes d'Europe, cheval ayant appartenu au Prince d'Aga Khan. Pour la petite anecdote, vendredi 29 avril 2011 (jour du mariage de Kate et William), le jour de l'essai et de la signature, Caro avait entendu par hasard le matin même dans la liste des invités à ce mariage le nom du prince Aga Khan... "c'est un signe, le papa de ton cheval était au mariage!". Je vous passe le fou rire et la débandade au moment de la signature du contrat... Oh bah on peut dire que ca respirait la joie!

 

Bref, Vadnagar est réformé (contrairement à son frère qui fait rapporter des gains énormes à ses propriétaires) parce qu'il est trop respectueux des haies (il saute plus haut que les haies au lieu de les raser... et cela lui fait perdre du temps sur la piste).

(pour le coup je suis étonnée de la concentration, du respect, de l'écoute et du calme de ce cheval quand je suis montée dessus vendredi après son pétage de plombs qui peut s'expliquer par le fait qu'il n'était pas sorti de son box depuis 2 jours. Après tout, il a courru sa dernière course il y a à peine 2 mois!)

 

Une musculature d'athlète qu'il va bientot perdre en quelques mois au pré...

 

Il arrive demain matin... Au programme: pré, travail à pieds, trottings et un peu de travail tout doucement en carrière bien sûr .

 

Un beau challenge.

  P1020377.JPG

Commenter cet article

À propos

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!