Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!

20 May

Arf le pur sang...

Publié par Vadnagar  - Catégories :  #Ethologie - Travail à pieds

On continue notre petite vie, et on se découvre de plus en plus.

 

Bon y a pas de doute, Vadnagar est un pur sang, un vrai, avec le caractère qui va avec. Plus ca va plus je trouve qu'il est difficile (et je ne parle pas du travail de dressage qu'il y a à faire sur lui).

5 ans... la crise d'ado... on apprend à se connaître alors il me teste en plus... on mélange tout ca et on ajoute le caractère d'un pur sang... ca devient compliqué!

Hier, il était plutôt chiant, il faut le dire. Il essayait de faire ce qu'il voulait. Il déteste la main droite parce qu'il est particulièrement raide et pourtant il faut bien que je le longe de ce coté ci pour équilibrer le travail et surtout l'assouplir un peu. Aller hop, il fait demi-tour, se met en bout de longe et me fait face... arf saloperie! hihi. Et quand je l'engueule un peu (juste hausser la voix), il n'est pas content et fait la gueule... roooo qu'il est susceptible! Mais bon, 3 min après notre dispute est oubliée et c'est reparti, au travail. Ce fut bien difficile cette séance de longe, mais ce n'est que sa 2e, il commence à comprendre et accepter qu'il faut tourner mais ce n'est pas encore acquis, loin de là. S'arrêter? il s'en fout, au mieux (ou au pire!) il vient me voir... Les transitions, c'est bien et surtout l'impulsion est assez bonne, il évolue et n'a rien à voir avec le début. Il engage bien, même à la longe, monte son dos, est moins sur les épaules et du coup trébuche moins... J'étais bien contente malgré tout ;) 

Il commence à assimiler certains mots "viens", "marche", "pousse-toi", "trottez", "au trot". Normalement il y répond très bien, sauf quand il fait la gueule, et qu'il me regarde sans bouger qq secondes avant de répondre. Tete de mule va.A coté de ca, il se bloque tout le temps en ce moment en mains, de la sortie du champ jusqu'à la carrière... il ne veut plus avancer etc... Que de travail à faire avec lui!

 

A cause des cloches, il a des crevasses, bah oui c'est un pur sang, donc peau fine et fragile. Je soigne tout ca à l'éosine et à les pieds tout rouge... aha.

 

Il s'est trouvé une copine, ils sont inséparables, enfin la jument ne veut pas se séparer de mon gros, lui, en a rien a foutre, il s'en sert pour se protéger des 5 autres chevaux... Bref, je me galère pas mal tous les jours à aller le chercher, entre la bande des caids qu'il faut que je surveille et la copine du gros qu'il faut que j'écarte...

 

P1020389 P1020391

Commenter cet article

À propos

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!