Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!

23 May

Crevasses et gale de boue

Publié par Vadnagar  - Catégories :  #Soins

Mon gros a fait des crevasses à cause du frottement de ses cloches et de l'humidité... Traitées rapidement, elles ont "muté" en gale de boue... et se sont propagées un petit peu. Des croutes ont envahi les paturons des antérieurs.

 

Après avoir entendu et lu énormément de choses sur la manière de traiter tout ca, ma monitrice m'a juste conseillé de mettre de l'éosine tous les jours sur les croutes.

Je me suis donc mise à lui mettre juste de l'éosine, pas de graisse ni de bétadine (attention, il est mauvais de mettre en contact de la bétadine et de l'éosine parait-il). En tout cas ca marche bien, les croutes tombent toutes seules. Je frotte quand meme un peu (mais légerement) quand je lui mets de l'éosine afin d'aider les croutes à partir.

Je vois enfin la fin de ces maudites croutes, encore quelques jours et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Bon en attendant il a les pieds roses ;)

Commenter cet article

À propos

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!