Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!

25 Oct

Balade...

Publié par Vadnagar  - Catégories :  #Balades

Samedi, un temps comme je les aime et idéal pour les balades... vous savez le temps d'automne ou d'hiver, froid, sans vent, avec un ciel d'un bleu éclatant et un soleil d'une douceur si agréable...

 

P1030551

 

On s'était donné rendez-vous à 14h... le temps de papoter etc, on est à cheval à 15h et nous voilà toutes parties pour une balade en forêt et en campagne. Voilà la 2e longue balade de mon gros, la 2e avec d'autres chevaux. Voilà qq temps que j'ai abandonné l'idée pour le moment de partir en balade en tête à tête. Les balades seuls, c'est bien le truc qui m'angoisse à cheval. C'est bête, j'ai fait du CSO, du horseball, du dressage, du cross et pour moi, il n'y a rien de plus dangereux que les balades... j'angoisse dès les premiers pas... lui, il découvre, c'est un bébé, et c'est normal qu'il regarde et qu'il soit un peu chaud, mais je dois l'angoisser... enfin bref, j'évite et je préfère partir accompagnée, on verra les balades en tête à tête plus tard.

 

Les filles se moquent de moi et sont prêtes à parer au moindre souci, on est encadré dans le gpe, bien au milieu...

Et finalement, tout se passe bien, nous sommes parties 2h30, avons rencontré des voitures (qui ralentissent pas grrrrrrrrrr), des vélos, des chiens, d'autres chevaux, des piétons, des gens qui coupent du bois, des vaches... et le plus sage, qui passait devant quand les autres avaient peur... c'était mon gros poney!!!!! Bon il faut avouer que les vaches, il aime moyen, c'est le seul truc qui le titille un peu, sinon il bouge pas une oreille!

 

Pendant 2h30 il a été en place (oui, il est tjs en place en balade, ca doit le rassurer de sentir mon contact), au trot nickel, toujours en place... il n'a pas cherché à doublé ni à accélerer malgré les lignes droites... Puis on a galopé un peu... 3 bons galops en ligne droite... Le 1er a été plus que nickel, j'ai pris la position des jockeys à l'entrainement que l'on m'a expliqué récemment (la vie est marrante et des fois elle provoque des rencontres très intéressantes et qui tombent à pic!). En suspension (bon ca c'était obligé, de mon passé de horseballeuse, j'ai gardé cette "mauvaise habitude" - pr l'équitation classique - de galoper comme ca; et puis de tte facon, il faut préserver son dos!), les renes tendues mais pas accrochée dessus, les mains fixes et c'est parti... il a été en place nickel, il n'a pas chauffé, pas essayé de dépasser... NICKEL!

Le 2e a été un peu plus chaud car devant les 2 avaient du mal à se mettre au galop, ils préféraient trotter, (arffff ces poneys alors, qu'ils sont têtus!), le mien avait du mal à suivre au trot et au galop il leur marchait dessus... bref on a fait du galop rassemblé et d'un coup, les 2 devant sont partis à fond de balle... et le mien aussi du coup! Ca fait bizarre d'avoir un cheval de courses, les sensations sont différentes, une puissance impressionnante et là on se dit qu'on est plus rien, je sens que le contact est à la limite, à la limite de ne plus répondre et de la liberté, peu importe que je sois sur son dos... mais tout s'est bien passé. Le 3e a commencé un peu pareil, puis le mien a chauffé et à commencé à essayé de dépasser celui de devant... et oui, il était le dernier du groupe cette fois là, et ca a du lui faire qqch!

 

Mais bon à refaire, c'était super et ça lui a fait énormément de bien, comme à moi d'ailleurs!

 

P1030555

Commenter cet article

À propos

Le 29 avril 2O11, je réalise mon rêve: je signe l'achat d'un cheval. Le hasard et le feeling m'ont amené à acquérir un pur sang anglais réformé de courses de haies, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ce cheval c'est le bon!